• LNC

Ils sont officiellement tous parti!

2020-07-06

Les journalistes ont soulevé le point après la dernière transaction qui incluait  le défenseur Jeremy Lauzon, lui qui avait été repêché durant la première ronde au draft 2016. 5 jeunes joueurs aux totals avaient été repêché durant cette première ronde par le DG Darren Mongrain quand il dirigeait les Panthers de la Floride, c'étais une première pour lui!

Et maintenant où se retrouve ses joueurs à l'heure actuel?

Le premier parti a été Timo Meier incluant dans la transaction pour acquérir un certain Jimmy Vesey des Kings de Los Angeles, maintenant Meier joue pour les Blues de Saint-Louis qui apporte un rôle offensif important à cette équipe.

Le suivant a été Travis Konecny lui qui avait été le tout premier selectionner des 5 recrues de la première ronde par le DG Mongrain, il adorait se joueur, mais l'inclure dans une transaction avec d'autres jeunes joueurs qui a permis d'acquérir Artemi Panarin des Devils du New Jersey a été un mal nécessaire.

Juste après sa, Daniel Sprong lui qui a plus ou moins eu sa chance de montrer son potentiel, a été dans la transaction avec P-L Dubois et un jeune défenseur pour acquérir Elias Lindholm.

Et tout récemment, Zack Werenski a été aussi échangé au Kings pour aller chercher un gros ailier droite tant rechercher Patrik Laine, quand à Lauzon, lui qui a servi de monnai d'échange pour acquérir le défenseur offensif Nick Leddy.

La conclusion à cette histoire, est-ce-que le DG Darren Mongrain se montrerait-il impatient envers ses jeune? Voici se qu'il a répondu: Oui et non, y a un moment qu'il faut être patient avec ses jeunes, mais au moment qu'on réalise que nos jeunes n'apportent pas les éléments ou les résultats demandé, pourquoi bon attendre?  Les 5 recrues de 2016 nous ont permis d'acquérir de meilleurs joueurs et ce fait est que les Flames de Calgary ont pu se qualifier 3 années consécutives au série éliminatoire et à une victoire de pouvoir participer à la finale. Le DG Mongrain pense avant tout au besoin de son club et comme il le dit si bien "Une transaction entraine une autre transaction".

 




Mario Mongrain - St-Eustache

Ouein l’héritier n’a vraiment pas peur de bouger. Attention aux Flames cette saison!!

Ils sont officiellement tous parti!
Flames News

2020-07-07 20:46:31
Gabriel St-Amant Effectivement il y a juste les Yotes et les Nucks qui sont pas dedans!