• LNC

Une infirmerie bien occupée

2020-03-08

Avec seulement 13 matchs à jouer en cette saison régulière, le Wild se voit être privé des services de son attaquant Tomas Hertl pour une période de deux semaines. Cette blessure arrive à un bien mauvais moment alors que la formation du Minnesota (93 points) se bat pour le premier rang de la division centrale avec les Blues de St. Louis (95 points) et les Blackhawks de Chicago (92 points). Hertl figure au deuxième rang des pointeurs chez le Wild avec une récolte de 76 points.

En plus de la perte de son joueur de centre étoile, l'entraîneur-chef Jacques Lemaire doit également composer avec un effectif restreint à la ligne bleue avec Ron Hainsey et Robert Bortuzzo sur la touche. Le pilote du Wild s'est tout de fois dit optimiste à l'idée de voir Hainsey en uniforme en vue de leur prochain duel les opposant aux puissants Golden Knights de Vegas. L'arrière de 38 ans s’était blessé face aux Wings et n’a pas vu d’action depuis le 27 février dernier. Dans le cas de Bortuzzo, Lemaire a indiqué qu’il sera tenu à l’écart du jeu pour au moins les 6 prochaines parties de l’équipe.

Le bon vieux Niklas Kronwall souffle en voyant son temps de jeu augmenter avec deux éclopés à la défense.

Pour combler la perte d’Hertl, Zac Dalpe devrait retrouver son poste au sein de l’alignement partant, lui qui a été rayé de la formation depuis que le Wild a réclamé le vétéran joueur de centre Matt Cullen.

Semblerait-il que le Wild songerait à ajouter du personnel médical en renfort avec les récentes blessures à l’aube des séries éliminatoires…




Gabriel St-Amant

J'ai même entendu que Hertl aurait attrapé le coronavirus! Est-ce vrai?

Une infirmerie bien occupée
St. Paul Times

2020-03-09 09:32:14
Etienne Menard - Les Cèdres J'te dirais que y'a un épidémie de fausses rumeurs dans ton désert ;)