• LNC

CLINCHED

2019-03-31

En cette fin de saison le verdic est maintenant rendu, les Flames de Calgary confirme leur place en série éliminatoire au 8e rang de l'association de l'Ouest après une saison qui a connu beaucoup de haut et bas. Plusieurs partisants pensaient qu'après la moitié de saison que les carottes étaient cuite pour les Flames, mais le DG Mongrain n'a jamais perdu espoir!

Bien entendu, certain se sont posé des questions après les 15 transactions effectuées par le DG Mongrain jusqu'à la date limite des transactions qui incluait plusieurs noms intéressants dont Konecny, Bratt, McAvoy, Dubois, Sprong, Gostisbehere, Schenn, Saros ainsi que plusieurs autres joueurs, les partisants se sont roulé à terre. 

Le DG Darren Mongrain a expliqué que cette année il étais très difficile de révaliser contre les équipes de l'Ouest, surtout celles de la section Pacifique, alors il a fait un choix "tenter le tout pour le tout" même si cela devait inclure de gros sacrifice et plusieurs changement au sein de l'organisation!

Une acquisition en particulier a fait une grosse différence au sein des Flames, surtout très utile durant l'absence des 2 premiers centre Sean Monahan et Mikael Backlund, celle effectuer avec le Lightning de Tampay Bay qui nous a permis d'acquérir Elias Lindholm. Lindholm n'a pas perdu de temps à s'intégrer avec sa nouvelle équipe, en 17 rencontres il a accumulé un total de 24 points dont 12 but marqué.

Maintenant, il est temps de penser à la prochaine étape, comment vaincre les puissants Sharks de San José qui sont les champions de la conférence de l'Ouest cette année et l'équipe qui a vaincu les Flames l'an dernier à la 2e ronde des séries éliminatoire en 5 rencontres par la suite remporté la coupe Stanley. L'entraineur-chef des Flames John Tortotella a clairement précisé à ses joueurs que leur dernières victoire contre Sharks aujourd'hui le 31 mars 2019 4 à 3 en sur-temps devait être pris en concidération, car il n'aura rien de facile contre cette puissante équipe!

 




Marc Fournier - Laval

Félicitations Darren!! Tout un travail que tu as fait pour y arriver... Bravo et bonne chance pour sortir les Sharks!! ;-)

CLINCHED
Flames News

2019-04-02 20:34:43
Frank Grimard - St-Jerome

Super article Darren. Félicitations et bonnes séries contre la puissante machine des Requins VvvV

CLINCHED
Flames News

2019-04-01 09:08:41
Claude Desjardins - Blainville

Bravo Darren! Tu fais certainement partie de l'élite des DG de la LN-C.

CLINCHED
Flames News

2019-04-01 12:11:31
Darren Mongrain - St-Eustache Merci Claude, toi aussi tu as fait de bon move les Canadien vont être a surveiller l'an prochain ;)
Eric Latulippe - St-Eustache

Tu connais toute une séquence et tu vas rentrer en force en série! Ça promet d'être une grosse série contre les Sharks!!!

CLINCHED
Flames News

2019-04-01 12:45:16
Darren Mongrain - St-Eustache Pour toi aussi mon Éric vs Nashville si jme trompe pas?
Yannick Caron - Laval

Félicitations Darren et bonne series

CLINCHED
Flames News

2019-04-01 13:55:55